Championnat de France 2010 dimanche 1
Dimanche, les groupes de 4 à 10, et le ring d'honneur final de la manifestation, un moment mémorable. La journée est découpée en deux albums. L'objectif de ces albums ne peut pas être l'image complète de 7.000 participants, tout juste, avec un peu plus d'un millier de photos (en plusieurs albums), de tenter de rendre l'ambiance et la complexité de la démarche. Merci à la collaboration de Vincent Andres pour certaines images.
 
Attention, les albums de centaines de photos nécessitent une connexion adsl pour la lecture, en raison du "poids" des images. Laissez l'album s'afficher complètement avant de tenter d'ouvrir les imagettes.
 
Nationale Elevage Cavaliers et King Charles Orleans 2010
Difficile de suivre une NE aussi importante avec 670 chiens (28 mars 2010). J'ai donc surtout eu des yeux pour les cavaliers de la maison ... et le ring final ... on ne peut pas tout faire à la fois.
 
Cliquer sur les imagettes pour les agrandir, mais attendez d'abord l'affichage complet de l'album (190 images).
 
Dimanche 28 fevrier 2010 CGA
Des images de la journée des chiens de compagnie (9ème groupe).... et de la remise de distinction à Guy Mansencal (Mérite Agricole).
 
 
Dimanche 7 mars 2010 finales du CGA
Les finales du Concours Général Agricole sont un résumé des résultats de la semaine précédente, où les meilleurs chiens de Nationales d'Elevage de 2009 ont concouru, groupe par groupe, catégorie par catégorie.
 
La photographie à l'intérieur pose un problème habituel pour les couleurs. En effet, la "température" des éclairages, la couleur de la moquette, les éventiuels rayons du soleil influent sur la couleur des objets photographiés, qu'ils soient mobiles ou fixes, vivants ou pas. Nos yeux perçoivent la couleur du moment mais notre cerveau interprète ce que nous voyons et rectifie par rapport à ce que nous savons de la couleur "habituelle" de ce que nous regardons. Il y a dans notre cerveau une rectification permanente en fonction de cette "norme" de notre mémoire. Pour la photo de reportage, l'appareil ne peut pas rectifier aussi vite que notre cerveau, il faudrait régler en permanence les multuiples boutons de la caméra. La seule solution, c'est d'installer un studio, même rudimentaire, avec un éclairage adapté. Mais ce n'est pas possible pour un reportage sur le vif. On peut bien sûr utiliser un "flash", mais alors les images sont aplanies, manquent de relief, les yeux sont recolorées en rouge (c'est un autre souci technique), et ce n'est donc pas une solution satisfaisante. Donc, la couleur des photographies est parfois bien décalée par rapport à notre vision rectifiée.